© 2019 par Le Texte Vivant, une marque de SE Publishroom Factory 

43, rue des artistes 75014 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

 2017 

Patrice OBERT

Un roman d’anticipation écrit par Patrice Obert, énarque atypique, membre du Parti Socialiste et président du mouvement Poissons Roses. 2017 met en scène avec justesse l’envers du décor de la politique et du militantisme français.

 

Automne 2016, Nicolas Sarkozy gagne les primaires de la droite, s'enclenche dès lors la bataille pour l'élection présidentielle de 2017. Personnalités connues du monde politique et militants, acteurs anonymes de la scène politique se mêlent dans un récit de politique fiction digne des meilleurs du genre.

 

À la manière de Baron Noir (série de politique fiction diffusée sur Canal + ) , 2017 dépeint une réalité que l’auteur connaît bien en tant que membre actif du personnel politique.

 

RÉSUMÉ

2017, La France, éprouvée par la menace terroriste et la crise économique et sociale qui s’éternise, s’apprête à élire son nouveau Président. Au sein des partis politiques et des nouveaux mouvements citoyens, c’est l’effervescence. Pour Marc, jeune militant de droit dévoué, comme pour sa sœur, Jo, journaliste impertinente et effrontée, c’est primordial : il faut à tout prix éviter de laisser l’extrême-droite s’emparer du pouvoir. Mais cette fois, il est peut-être déjà trop tard.

 

Entre protagonistes nationaux et locaux, personnalités connues du monde politique et militants de terrain, ce roman de politique-fiction nous emmène à la rencontre de Français et Françaises, partagés entre colère et renoncement. Un récit haletant qui donne les clés pour comprendre les enjeux de cette année cruciale.

 

Patrice Obert, Président du courant les Poissons Roses, membre du Parti Socialiste, haut-fonctionnaire, est auteur de nombreux essais et pièces de théâtre. Il met son expérience du terrain au service de ce premier roman.

Roman

Date de parution : juin 2016

Format : 14 x 21 cm

Livre broché : 20€ - 300 pages - ISBN : 978-2367231174

Livre numérique : 4,99€ - ISBN : 978-2367231143

Disponible en librairie et en ligne