© 2019 par Le Texte Vivant, une marque de SE Publishroom Factory 

43, rue des artistes 75014 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

BUTOR

Vincent de Longueville

Butor a froid aux pieds.

 

Il quitte La Colline où ses ancêtres se sont installés du temps de la Table Rase. Dans La Vallée, un monde inconnu s’ouvre à lui. Bientôt s’ouvre en lui le désir de devenir un membre de l’espèce aussi moyen de possible. Logement, compte en banque, études, télé-réalité, amours, métiers divers (employé à rien faire, trader, joueur de football, écrivain obscène, artiste peintre, etc.)

 

Mais sa quête de normalité est semée d’embûches. Mal dégrossi, notre spécimen peine à intégrer les codes de La Vallée, mais jamais ne se résigne. D’échecs en échecs, il gravit malgré tout l’escalier social de notre occident contemporain.

 

Le bonheur, pourtant, prend un malin plaisir à se refuser, et ce n’est qu’en renouant avec son histoire que notre héros verra sa recherche de sens récompensée, et trouvera le chemin de l’apaisement.

 

"Rions ensemble du monde qui nous entoure" pourrait être le sous-titre de Butor.

L'AUTEUR

Né en 1978, Vincent de Longueville a grandi dans le Lot, puis en région parisienne, où il s'est fixé. Après un parcours dans le journalisme, il se voue à l'écriture depuis 2010.

 

Il est l'auteur de deux recueils de poésies, au carrefour de la fable et de la chanson française, Petits Récits fabuleux (Librairie Galerie Racine, 2010) et Le Retour du Loup (Librairie Galerie Racine, 2015).

Butor est son premier roman. 

Littérature générale/roman

Date de parution : novembre 2017

Format : 14 x 21 cm

Livre broché : 14,50€ - ISBN : 978-2-36723-199-0

Disponible en librairie et en ligne