© 2019 par Le Texte Vivant, une marque de SE Publishroom Factory 

43, rue des artistes 75014 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

 Marilyn et l'ange turfiste 

Guy ADRIAN

Le regard incisif d’un ange lubrique vieux de 2000 ans, sur la société française et la planète Terre

 

L’auteur mêle les genres avec brio et nous livre avec « Marilyn et l’ange turfiste », un ovni littéraire absurde, grinçant et plus que jamais dans l’ère du temps.

 

Fort d’une grande précision scientifique, ce livre nous fait voir la société à travers les yeux de Théo, ange un tantinet « pilier de comptoir » et turfiste invétéré, appelé à jouer un rôle déterminant dans l‘évolution humaine, tout cela sous le regard d’une Marilyn peu orthodoxe.

 

Avec un humour décapant et un style désopilant, Guy Adrian nous fait voyager dans les multiples mondes de l’Univers. Il mêle dernières découvertes cosmologiques, mondes imaginaires, quotidien sur terre, pour nous embarquer dans un voyage incroyable, depuis Saint-Denis à la planète K69, en passant par les Paradis P1 et P2.

 

Au-delà de l’absurde, Guy Adrian pointe du doigt de vrais enjeux de société tels que la place des personnes âgées, le chômage, la précarité, le désengagement de l’état dans les banlieues, la robotisation, le transhumanisme… Des sujets développés avec précision, souvent avec humour et toujours sans concession.

RÉSUMÉ

Un ange qui trinque avec les humains depuis 2000 ans. Le courroux divin. Des paris hippiques. Une Marilyn qui tombe du ciel pour sauver l'humanité. Saint Jean qui préfèrerait une bonne apocalypse pour régler la question…

Ce roman d’anticipation foisonnant et complètement déjanté nous donne à voir l’humanité, son possible avenir, ses travers et ses démons, le tout avec beaucoup d’humour. Ça tergiverse, ça s’énerve, ça explose... L'ange Théo nous invite dans un joyeux foutoir, de Saint-Denis à la planète K69.

Roman / Science-fiction

Date de parution : février 2017

Format : 14 x 21 cm

Livre broché : 17€ - 224 pages - ISBN : 978-2-36723-157-0

Livre numérique : 4,99€ - ISBN : 978-2-36723-156-3

Disponible en librairie et en ligne