© 2019 par Le Texte Vivant, une marque de SE Publishroom Factory 

43, rue des artistes 75014 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

PARIS HORRIBILIS

Marie-Agnès MOLLER

Les histoires secrètes de Paris !

Paris est réputée comme Ville Lumière, mais elle possède des côtés sombres. Depuis des siècles, Paris attire meurtriers, fantômes et personnages mystérieux qui en ont fait une capitale plus effrayante et secrète qu’elle n’y paraît.

Un parcours géographique et historique dans un Paris inconnu, fait de légendes et d’histoires vraies. Derrière ses monuments visités par des touristes venus du monde entier, ses boutiques de luxe et ses avenues magnifiques, Paris cache des histoires sombres et effrayantes...

Avec Paris Horribilis, Marie-Agnès Moller nous fait découvrir ces petites histoires qui font la grande, à travers 30 chroniques qui révèlent un Paris comme on ne l’aurait jamais imaginé, du moyen-âge au 20ème siècle, pour un voyage dans le temps et... la peur !

L'AUTEURE

Née en 1982 à Boulogne Billancourt, Marie-Agnès Moller fait des études de droit puis de communication avant de se lancer dans une carrière de journaliste free-lance. Elle travaille dans la presse grand public et rédige également des guides touristiques. Après le succès de Paris Horribilis sur les histoires sombres de Paris, Marie-Agnès Moller nous livre dans ce deuxième ouvrage les secrets des superstitions.

Histoire/société

Date de parution : février 2014

Format : 13 x 20 cm

Livre broché : 17€ - 220 pages - ISBN : 978-2367230771

Disponible en librairie et en ligne