© 2019 par Le Texte Vivant, une marque de SE Publishroom Factory 

43, rue des artistes 75014 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

PUMP UP THE COOK  

Alexia BACKHOUSE

On s’apprête à danser toute la nuit dans sa cuisine : les bols sont les platines, les ustensiles les mains de DJ. Un sommaire, de recettes, décliné selon les différentes parties d’une soirée, du saut dans le bain moussant pour se préparer (les basiques) au réveil le lendemain dans le King size (petit déjeuners), passant par le dancefloor (plats) et les canapés velours de fin de soirée pour lancer l’opération séduction (les desserts).

 

Pump Up The Cook sonne comme une révolution du genre. Le tutoiement convivial, les anecdotes, une plume vive et passionnée, c’est un peu comme si Alexia, l’auteur, était une amie avec qui on organise une soirée de folie. On pénètre dans son monde et on se sent les bienvenus. Aucune prétention culinaire, on y apprend même comment faire cuire des pâtes. Loin des idéologies de la haute gastronomie, on se laisse tenter par le gâteau au Toblerone, ou la tarte de tomates en boîte.

 

Pump Up The Cook c’est une envie de cuisine abordable, approchable, sans chichis. Ponctué par des petites blagues, Pump Up The Cook est un livre de cuisine qui célèbre la vie, et l’envie de rire et de faire plaisir.

Livre de cuisine

janvier 2016

Format : 16 x 20 cm

Livre broché : 19€ - 190 pages - ISBN : 978-2367231051

Disponible en librairie et en ligne