© 2019 par Le Texte Vivant, une marque de SE Publishroom Factory 

43, rue des artistes 75014 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

QUI A PEUR DES CHATS NOIRS ? 

Marie-Agnès MOLLER

Elles font partie intégrante de notre quotidien, marquant de leur empreinte mystique certains gestes finalement très banals. Il s’agit des superstitions.

 

Même les esprits les plus cartésiens peuvent contourner une échelle, toucher du bois ou chercher un trèfle à quatre feuilles ! La question est : pourquoi ?

 

D’où vient cette sourde angoisse à croiser un chat noir ? Pourquoi ne pas ouvrir un parapluie dans une maison ? A quoi servent vraiment ces objets magiques comme un fer à cheval, une gousse d’ail ou le pompon d’un marin ?

 

Lorsque l’on cherche l’origine de ces croyances, on découvre des histoires passionnantes, des explications loufoques ou encore des raisons scientifiques qui éclairent d’un jour complètement nouveau ces pensées souvent irrationnelles.

 

Que l’on soit superstitieux ou simplement curieux, ce livre raconte les véritables sources de ces croyances les plus répandues en France. Reste à savoir si après votre lecture, vous continuerez à jeter de temps en temps du sel par-dessus votre épaule ou à retourner le pain sur la table … 

L'AUTEURE

Née en 1982 à Boulogne Billancourt, Marie-Agnès Moller fait des études de droit puis de communication avant de se lancer dans une carrière de journaliste free-lance. Elle travaille dans la presse grand public et rédige également des guides touristiques. Après le succès de Paris Horribilis sur les histoires sombres de Paris, Marie-Agnès Moller nous livre dans ce deuxième ouvrage les secrets des superstitions.

Histoire/société

Date de parution : octobre 2015

Format : 15 x 21 cm

Livre broché : 17€ - 202 pages - ISBN : 9782367230894

Livre numérique : 9,99€ - ISBN : 9782367230863

Disponible en librairie et en ligne