SAINT-LAZARE 18H

Leslie Préel - ChaWiyana

Saint-Lazare, 18h, est un recueil de poèmes illustrés. Plus qu’un recueil, c’est en fait un véritable objet d’art qu’ont pensé les deux artistes.

Un coffret et 18 fiches indépendantes les unes des autres comme autant de mots et de dessins à partager, à exposer, à découvrir au gré de ses humeurs et de ses envies.

 

La vie, parfois, c'est comme un hall de gare à l'heure de pointe. Toutes sortes de gens s'y croisent, se voient, se perdent de vue, se retrouvent, se perdent à nouveau... La vie, parfois, c'est comme Saint-Lazare, à 18H. Parce que des silhouettes s'y frôlent, s'y emmêlent, s’y voilent et s’y dévoilent.

 

Des textes et illustrations tantôt délicats et enfantins, tantôt évocateurs et sensuels dessinent les contours d’une vie, sentimentale et onirique.

 

Saint-Lazare, 18h propose de dépoussiérer les codes parfois rébarbatifs de la poésie. Grâce à une forme originale, la lecture devient ludique et conviviale. Les mots et les dessins des deux artistes offrent une poésie forte et engagée qui traite de sujets aussi variés que l’amour, la rencontre, le féminisme, la sexualité, la différence...

LES AUTEURES

ChaWiyana et Leslie Préel se connaissent depuis longtemps. Si elles osaient, elles diraient depuis toujours. Après s’être rencontrées au lycée, elles se recroisent lors d’une pré-rentrée et elles découvrent l’enseignement en même temps. L’une enseigne les lettres, l’autre les arts plastiques. C’est de cette amitié ancienne qu’est née la volonté de collaborer, de croquer, chacune avec les outils de son art, des instantanées tantôt sensuels, tantôt oniriques, parfois enfantins et légers, parfois graves et sombres.  De cette amitié ancienne est né Saint-Lazare, 18H.

 

ChaWiyana n'a jamais trop su ce qu'elle voulait faire, la seule évidence était sa passion pour l'art, histoire et pratique. Dans son sac, il y a toujours de la place pour ses carnets de dessins qu'elle promène, partout et surtout n'importe où. Ainsi c'est au gré de ses ballades et voyages que naissent sur papier ses pin up improbables, surréalistes, culcul la charline, cuicui la praline..

 

Leslie Préel a commencé à enseigner les lettres en 2011. Depuis 2015, elle écrit  pour différentes revues en ligne sur l'actualité culturelle et sur les sujets en lien avec le féminisme et les mouvements militants LGBT+. Elle a publié en 2016 un premier roman, N’être que soi, aux éditions 5 Sens Editions.

Leslie_StLazare_couv_v01
table-des-matieres
coffret-cadeau-packaging-carton_Ulule
poeme2
poeme1

Recueil de poésie illustré

Date de parution : octobre 2018

Format : Coffret 16 x 16 cm / 20 fiches 14,5cm x 14, 5 cm

Livre broché : 12,50€ - ISBN : 9791023608076

Disponible en librairie et en ligne

© 2019 par Le Texte Vivant, une marque de SE Publishroom Factory 

43, rue des artistes 75014 Paris, France

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean